Espace Membre :

Découvrez toute la gamme daikin sur documents pdf. Pour cela il vous suffit de vous inscrire à l'espace membre.
 






Et l'environnement dans tout ça?

On a assisté, il y a quelques années, à un débat considérable sur les effets de la libération des réfrigérants dans l'atmosphère, notamment l'altération de la couche d'ozone qui protège la Terre contre les rayons UV du soleil.

Ces débats portaient sur les effets néfastes des réfrigérants comme les CFCs, qui ont d'ailleurs été ultérieurement interdits. Les problèmes provoqués par les CFCs sont liés au fait que ceux ci contiennent des composantes de chlore (Cl), qui sont responsables de la destruction de l'ozone(O3).

Une solution intermédiaire à été trouvée pour remplacer les CFCS : Les HCFCs, comme par exemple le R22. Ce réfrigérant possède un bon niveau de performances et est très efficace. Mais bien que le R22 soit de loin, moins agressif, il possède toujours des molécules de chlore. La menace pour la couche d'ozone, bien qu'étant infime, reste présente et c'est pourquoi il est soumis à une stricte réglementation.

D'autres solutions de remplacement ont depuis été trouvées comme le R407C,le R134A et le R410A. 

refrigerant fluide frigorigene climatisation non polluante  respect environnement climatisation chauffage


Daikin a donc développé une nouvelle gamme de produits avec des nouveaux fluides plus respectueux de l'environnement. Les produits utilisant ces nouveaux fluides sont spécialement étudiés pour garantir un confort optimal et, des économies d'énergie. 


Detente nature environnement bien etre confort

Grâce à ces dernières réglementations, les fluides qui circulent  à l'intérieur des unités n'ont aucun impact sur la couche d'ozone. Et tous les  avantages que procure la climatisation sont d'autant plus appréciables que  Daikin a depuis longtemps intégré la question environnementale dans ses  développements en s'attachant très tôt à fabriquer des unités sans plomb, recyclables à 80%, ainsi qu'à mettre en oeuvre un programme mondial de réduction des effluents et des déchets. Par ailleurs, DAIKIN développe  exclusivement des appareils ayant des qualités énergétiques de très haut  niveau contribuant à réduire la consommation électrique de 70% par rapport à des systèmes classiques de chauffage électrique  .