Chaffage reversible

Chauffage et climatisation 2 en 1 :

La climatisation est aujourd’hui le système le plus souple pour obtenir chez soi la température idéale. Chauffage en hiver et fraîcheur en été…

Avec un système réversible, joignez l’utile à l’agréable en un équipement unique. Une douceur de vivre qui séduit de plus en plus de particuliers.

Le réversible, que des avantages.

Un principe très simple

Tout n’est qu’une question d’intelligence de fluide. Celui de votre climatiseur absorbe la chaleur de votre pièce pour la rejeter vers l’extérieur lorsqu’il fait chaud. Il en résulte forcément un rafraîchissement de l’atmosphère. Même principe en mode chauffage, mais dans l’autre sens. Le fluide qui circule dans votre système capte la chaleur à l’extérieur

– même s’il fait très froid

– pour la diffuser à l’intérieur.

C’est un simple principe physique.

Chaffage reversible

Un chauffage économique

Les calories captées à l’extérieur sont gratuites! Un climatiseur, en mode chauffage, est donc très économique.
La différence, par rapport à une installation de chauffage électrique traditionnelle, peut être très importante sur une saison de chauffe. Car lorsqu’un convecteur électrique consomme 1 kW/h, il restitue 1 kW de chauffage, alors qu’une pompe à chaleur fournie en général entre 2 et 5 fois plus d’énergie et ceci, en fonction de la saison et des besoins réels de la zone a traiter.

Un confort sur mesure

Les climatiseurs Daikin sont livrés avec une télécommande qui vous permet de piloter votre bien-être en fonction de votre façon de vivre.
Lorsque vous êtes chez vous, une simple impulsion adapte la température à votre envie du moment. Quand vous êtes absent, votre système suit les instructions que vous lui laissez. En hiver, par exemple, par simple pression sur une touche en quittant votre domicile, vous abaissez la température de 2°C, et il vous suffira d’une simple pression de la même touche pour revenir à la température initialement sélectionnée…
Sur certains appareils, cette fonction est même automatique grâce à un détecteur de présence… fini le gaspillage d’énergie !

UNE MAISON BIEN CHAUFFÉE, SIMPLE QUESTION DE BON SENS

  • Pensez isolation! : En isolant vos pièces par de la laine de verre ou par un double vitrage, vous limitez les gros écarts thermiques lors de fortes chaleurs ou d’un hiver rigoureux. Et avec la climatisation, vous faites régner chez vous un climat de douceur quasi constant d’une saison à l’autre.
  • Vous n’êtes pas toujours chez vous : Au-delà de toute aide technique (chauffage ou climatisation), vous pouvez conserver la chaleur ou la fraîcheur d’une pièce par de simples gestes de bon sens :
    – Fermez vos rideaux et vos volets,
    – Vérifiez régulièrement vos sources d’aération,
    – Fermez la trappe de votre cheminée…